Biographie de Anonyme

Biographie d’ANONYME

Anonyme, comme le nom le laisse supposer, est un auteur qui prend grand soin de ne dévoiler que peu de choses sur sa personne. Le public entre en contact avec son œuvre, Le Livre sans nom, une série d’ouvrages à la popularité immédiate, en 2006. L’univers mêlant les genres policier et le fantastique gagne à la fois l’intérêt des lecteurs et des critiques. Véritable phénomène commercial, le livre recèle des scènes d’horreur potaches, parfaitement intégrées dans un environnement relatif aux comédies grands spectacles. Par ailleurs, Anonyme s’inspire de l’écriture ironique et gore de Quentin Tarentino et Robert Rodriguez pour parfaire l’univers dans lequel il fait évoluer des personnages hauts en couleurs. Ainsi, son œuvre se démarque et marque facilement les esprits.

Anonyme est aujourd’hui connu comme le créateur du Bourbon Kid. Il vient au monde sous le nom de Quentin Tarantino le 27 mars 1963 dans le Tennessee ; cependant, personne n’est en mesure de pointer avec exactitude sa date et lieu de naissance. Ses hobbies et préférences permettent de spéculer sur les conditions dans lesquelles il évolue. Premièrement, sa passion pour le cinéma de genre, le western et les séries B laisse supposer que l’auteur éprouve du plaisir à inventer des histoires d’horreur sanglantes depuis son enfance. Il est d’autant plus probable que ses proches furent son premier public.

Il est à noter qu’Anonyme n’a jamais confirmé s’il était un homme ou une femme. De même, aucune certitude n’existe au sujet de son parcours scolaire. Mais une chose est sûre, l’auteur ne porte que peu d’intérêt pour les livres pour adultes. La passion pour l’écriture lui vient très tôt ; néanmoins, son premier roman intitulé Le Livre sans nom ne sort qu’en 2006. Plusieurs éditeurs refusent le manuscrit ; aussi, Anonyme décide de le promouvoir par le biais d’internet. Le succès est immédiat. Dès lors, l’écrivain continue de proposer des histoires décalées, inscrites sur fond de western sanglant comme : L’Œil de la Lune (2011), Le Cimetière du Diable (2010), Le Livre de la Mort (2012), Psycho Killer (2013), Le Pape, Le Kid et l’Iroquois (2015) ainsi que Bourbon Kid. Anonyme cultive l’ironie tant dans ses œuvres que dans sa vie. En effet, malgré sa réputation auprès de la communauté littéraire (critiques et lecteurs), l’auteur parvient à préserver son anonymat.

Commentaires composés sur les oeuvres de Anonyme